top of page
La-Vie-breve-de-Jan-Palach.jpg

Littérature / Roman

Français

Bien sûr nous eûmes des orages

2023

Popcards Factory Editions

Anna a tout ce qu’il faut autour d’elle pour être heureuse.

Un époux fou amoureux. Deux ex-maris avec qui elle a conservé des relations chaleureuses. Un fils. Un frère. Des amis. Des amants. Une grande maison en banlieue parisienne. Et une vingtaine de voitures de collection hors de prix qui dorment dans un garage.

Mais, hantée par d’imprévisibles désirs de fuite, Anna est prise à la gorge par une sensation d’étouffement permanent et de brusques accès de colère.

Est-ce pour cela qu’un soir son mari la retrouve morte, étranglée dans son sommeil ? Une femme pourrait-elle en cacher une autre ?

Un conte noir qui relate, sur un an, l’errance d’un homme faisant le deuil de son épouse, qu’il a peut-être lui-même tuée. Autour de lui, d’autres hommes, tous solidaires entre eux, tous perdus face à celle qu’ils ont aimée, face à ses attentes, face à ses débordements.

ISBN : 

9782954500263

Date de parution : 

13 mai 2022

Disponible sur :

Popcards Factory

Papier

Popcards Factory

Numérique

Fnac

Broché

Amazon

Broché

On n’y comprend plus rien. Entre elles et nous, ce n’est plus possible, on n’y arrive plus, nos planètes s’éloignent un peu plus chaque jour, chaque minute. Ça ne fonctionne plus.

Dans la presse

Des personnages est proche de la folie (...). Un roman noir avec un humour décalé qui n'est pas donné à tout le monde, ça reste particulier comme lecture mais c'est une belle découverte pour ma part.

Les Tests de Stéphanie

Le renouveau du roman de gare est assuré - et bien au-delà de ce que vous pouviez en penser avant. Alors du sexe, du crime, de la banlieue, des belles voitures, des amis louches, des destins brisés, une intrigue façon puzzle. Et tout cela pour du noir plus contemporain que ça, tu oublies !

L'Autre quotidien

Un homme comme Anthony Sitruk qui parlerait de féminisme sur un plateau télé, ce serait terriblement malaisant, je suppose. Mais lire son livre avec la capacité de décrypter des idées au second degré (sachant que le premier degré n’est pas forcément glamour) est particulièrement inspirant à mon humble avis.

Ce que j'en dis

Bien sûr, nous eûmes des orages ne manque pas de susciter la réflexion et l'intrigue. L'atmosphère sombre invite à se plonger dans la vie de personnage aussi improbables que décalés, tout en remettant en question les normes sociales et la perception traditionnelle de la vie et de la mort. Une lecture qui ne laissera personne indifférent et pousse à remettre en question les conventions sociales et les relations humaines.

Purple Rain

Sur le web

bottom of page